-
BienvenueBienvenue°°°°°°Le Blognews_frontPlaylist4front
Les dérapages inhérents à la campagne des européennes Messieurs HERRERO, LE CORNEC, BELLEGARDE et WEISSELBERG
Les attaques récurrentes de messieurs HERRERO, LE CORNEC, BELLEGARDE et WEISSELBERG contre le Parti Socialiste viennent d'atteindre leur paroxysme, semble t'il, par l'attaque personnelle dont je viens d'être l'objet de la part de François LE CORNEC.
Je vais ici démonter le mécanisme d'une manipulation qui prend sa source lors de l'incident survenu ce dimanche 10 mai sur le marché de Romainville. Me voilà accusé par Monsieur HERRERO d'avoir, peut être, si ce n'est le Maire selon les écrits de ce monsieur, commandé un contrôle d'identité visant des militants du Front de Gauche sur le marché. Le problème est qu'à cette heure là je me trouvais à la Martinique et qu'avec 6 heures de décalage horaire il était entre 4 et 5 heures du matin et que je résidais sur la commune du Marin, je n'étais pas joignable sur mon portable. J'avais terminé à 1 heure du matin une conférence dans le cadre de la commémoration de l'abolition de l'esclavage devant prés de 400 personnes à l'espace Aimé CESAIRE de Fort de France.
Donc encore accusation sans fondements, car il faut à ces messieurs des boucs émissaires rappelant d'autres tristes périodes de notre histoire. Mais qu'en est-il exactement de cet incident survenu sur le marché. Dés mon retour mardi matin 12 mai, je m'en suis informé. Le moins que l'on puisse dire est que la version du placier est tout autre que celle indignée que voudraient présenter les messieurs précités. je détiens copie d'une lettre signée du placier et adressée à madame le Maire. Les faits rapportés sont les suivants ; Messieurs BELLEGARDE et B... du PCF ont installé une table sur le marché sans l'autorisation du placier qui leur a demandé de replier la dite table. Les deux personnes l'auraient insulté et menacé. Un commerçant aurait pris partie pour le placier, lequel craignant une rixe a appelé les services de police qui ont procédé aux constatations d'usage dont le contrôle des identités des personnes en cause. C'est la raison pour laquelle les autres personnes se trouvant à proximité n'ont pas été contrôlées quelles fussent des partis politique Vert ou PCF ou autres car elles n'étaient pas impliquées dans cette altercation. Rappelons également que le placier n'est pas un fonctionnaire municipal, il est employé par une société privée qui a la concession du marché et que donc ce monsieur n'est en rien subordonné à la municipalité qui n'avait rien à voir dans cette affaire. Par contre maintenant, le placier qui n'est pas le "monstre" que l'on veut nous présenter, se retourne vers la mairie pour que nous lui assurions qu'il puisse faire son travail en toute quiétude sans être insulté et menacé.
j'ajoute que je connais peu ce monsieur qui gagne honnêtement sa vie dans un travail difficile, la preuve en est cet incident. Une fois ou deux, ce monsieur m'a demandé avec courtoisie de faire en sorte que les distributions de tract soient moins perturbantes pour les commerçants. Ces instructions je ne pouvais les donner qu'aux militant de ma formation, je l'ai fait. Les commerçants du marché du centre ont adressé une pétition à la municipalité demandant à ce que nous interdisions la distribution de tract sur le marché. J'ai l'ors de la réunion avec ces derniers défendu la position qui est celle de la tradition française, très républicaine, d'expression politique sur les marchés et que donc je ne soutiendrai pas une telle demande d'interdiction.
Sur un autre point François LE CORNEC qui ne peut contenir deux haines, celle du Maire (qui fait bien moins cas que moi des vociférations de monsieur LE CORNEC) et celle du PS écrit que je parade en uniforme. Je suis en uniforme une fois par an afin de rendre les honneurs aux Anciens Combattants dont je suis l'élu référent et aux morts pour la France. C'est le devoir de l'Officier républicain que je suis. Avec deux blessures de guerre et trois en service commandé, j'ai le devoir de porter avec d'autres le souvenir de ceux qui sont restés sur le théâtre des opérations sans pouvoir en revenir. D'ailleurs monsieur LE CORNEC n'assiste jamais aux cérémonies patriotiques et j'aimerai bien connaître ses titres pour les respecter, alors que lui bafoue ce que je peux représenter dans les quelques minutes où je porte à nouveau l'uniforme qui fut ma vie durant 30 années. Je ne renie pas mon passé, j'en suis fier et je continuerai à l'honorer non en nostalgique du feu mais en défenseur de la paix pour nos enfants. je ne peux que m'étonner que ce propos discourtois vienne d'un ancien fonctionnaire de police dont le corps d'appartenance est un des piliers de la République et en cela tout à fait respectable...
Sur monsieur HERRERO, je ne dirai pas grand chose, il hait les socialiste (N'a t'il pas injurié de manière sexiste, madame REVIDON alors que militante socialiste elle n'était pas élue à l'époque ?) de manière maladive si bien qu'il devrait se donner une consultation médicale à lui même. Voilà maintenant qu'il me rendrait avec mes amis qui comme lui et moi-même n'étaient pas nés à l'époque, responsables de la Retirada. La République Espagnole et les brigades internationales sont un monument admirable de courage et d'éthique, je n'ai rien à rajouter et rien à prouver à monsieur HERRERO que je laisse cuver des haines recuites.
Dans la haine du socialiste qui a pieds fourchus et queue de Belzébuth il y a monsieur BELLEGARDE, MGC dépité, nouveau converti. Comme monsieur LE CORNEC dans la communication politique de ces deux anciens séides de madame VALLS (dont la mise en cause injustifiée et disproportionnée dans le verbe doit être intolérable à tout républicain) tout se termine par "il faut battre les socialistes" mais rien, jamais, contre la droite. En qualité de responsable du PS départemental, j'ai demandé aux 39 autres responsables des 39 autres villes de Seine saint Denis si les écrits du Parti de Gauche, celui de Monsieur BELLEGARDE, comportaient des attaques contre le PS dans le cadre de ces élections européennes. Réponse aucun n'a à se plaindre. Il n'y a qu'à Romainville que cela se passe ainsi. je ne manquerai pas d'en parler à Monsieur MELENCHON mon ancien ami politique, dont la vision va certainement t au delà de tels conflits locaux aussi minables que suicidaires pour la gauche en général.
Pour monsieur WEISSELBERG il a suffit qu'une demande de salle n'ait pas une réponse assez rapide à son goût pour qu'il me menace de représailles venant de Monsieur LE CORNEC dont il tient manifestement la main, ce qui explique la lettre agressive à mon égard objet de cette réponse. Voilà donc le Comité Citoyen entraîné dans une "croisade" ubuesque contre le PS au profit du PCF. Est ce vraiment ce que veulent les adhérents du Comité Citoyen ? Faire barrage à la droite est ce attaquer le PS en permanence comme le font certains membres du Front de gauche de Romainville ? On voit bien avec de telles dérives où se trouve le vote utile.
je m'attends à un tir groupé de mes pourfendeurs habituels. Je ne prévois pas de leur répondre dans l'immédiat du fait de mes activités professionnelles, politiques, associatives et familiales.
Salutations courtoises et républicaines aux lecteurs des présentes.
Philippe GUGLIELMI
PS (sans jeu de mots) :
L'attribution des salles n'est pas arbitraire, contrairement à ce que dit monsieur LE CORNEC, et fait l'objet d'un suivi rigoureux de la part du service vie locale.
Il ressort que durant cette campagne des européennes seul le Front de Gauche s'est vu attribuer des salles car il a été le seul à en demander. Monsieur BELLEGARDE représentant du FG reconnaît que toutes ses demandes ont été honorées. Quant à l'équité entre les formations politiques, je n'ai pu moi même organiser une réunion car les salles étaient bloquées au profit de l'opposition et que je n'ai pas voulu demander à une association d'en libérer une autre justement parce que je suis responsable de ces attributions. je me suis donc auto sanctionné. Il faut savoir que durant la période électorale nous devons également répondre aux demandes des associations qui n'ont rien à voir avec la politique. Concernant la salle des fêtes et le palais, ces deux espaces ne seront pas prêtés durant la période des européennes car munis de parquet, l'entretien en est coûteux et nous voulons en réduire les coûts. Mais aux dates demandées par messieurs BELLEGARDE et WEISSELBRG un autre local leur sera proposé s'ils le désirent
